La question du mois : En combien de temps serai-je enregistré chez Compassana ?

L'inscription à Compassana est intelligente, donc rapide et facile. En seulement 2 minutes, tu peux utiliser l'application Compassana.

Joy Weichhart

24. Septembre 2024

Une femme prend un selfie
Application Compassana : plus de sécurité grâce à la procédure d'identification vidéo (Image : Adobe Stock)

Pour que tes informations de santé soient protégées en toute sécurité, l'application Compassana nécessite une procédure d'enregistrement conforme à la protection des données. Mais pour que tu puisses organiser tes données rapidement et facilement, nous avons divisé ce processus de manière judicieuse et pour te faire gagner du temps.
Tu peux t'inscrire en deux minutes seulement. En plus de l'authentification par e-mail ou par l'application Authenticator, tu peux aussi utiliser le SMS comme deuxième facteur. Pour les assurés de SWICA, du Groupe Mutuel et d'Helsana, l'authentification unique (SSO) va également très vite. Après cette authentification à deux facteurs, tes données sont déjà protégées et tu peux commencer à utiliser Compassana : 

  • Commence à chercher et à enregistrer les personnes de ton équipe soignante. La recherche par carte te permet également de trouver rapidement et facilement de l'aide médicale dans des endroits que tu ne connais pas.  
  • Tu peux désormais aussi enregistrer tes rapports les plus importants, tes résultats de laboratoire et tes liens IRM dans l'application. Tu as ainsi tout à portée de main en cas d'urgence ou chez le spécialiste. Tu peux en outre tenir à jour ta liste de médicaments, ce qui est extrêmement important pour la qualité de ton traitement, en particulier chez les nouveaux spécialistes (également en cas d'urgence ou de vacances).   
  • Toutes les activités sont affichées sur la ligne du temps. Cela te donne un aperçu de tout ce qui s'est déjà passé.  
  • De plus, si tu t'es connecté avec le SSO d'assurance, ton modèle d'assurance de base s'affiche automatiquement. Tes premiers interlocuteurs, que tu dois contacter en fonction de ton modèle, te seront également facilement accessibles.  

La dernière étape 
Surtout lorsque des données de santé sont partagées avec des professionnels de la santé, il faut savoir clairement qui partage les données. C'est la raison pour laquelle toutes les fonctions ne peuvent pas encore être utilisées lors du premier enregistrement. Afin que nous sachions que c'est bien toi qui utilises l'application Compassana, nous procédons à la procédure d'identification par vidéo. Tu connais peut-être cette procédure utilisée par les banques ou d'autres applications numériques dont on ne peut plus se passer. Dès que tu as terminé la procédure, les spécialistes savent que les réservations et les messages émanent vraiment de toi en tant que patient(e). Tu peux maintenant,  

  • Réserver des rendez-vous directement depuis l'application.  
  • Communiquer avec tes professionnels de manière conforme à la protection des données. Cela signifie que tu peux envoyer et recevoir sans crainte des images, des documents importants ou des liens grâce à la fonction de messagerie de l'application.  
  • Et tu as la possibilité de partager toutes tes informations en une seule fois avec tes professionnels de la santé. Ainsi, tes spécialistes (cabinet médical, hôpital et urgences) peuvent consulter tes données dans le Compassana Med Cockpit. Cela évite de faire des examens inutiles à double, ce qui peut non seulement être pénible ou douloureux, mais aussi engendrer des coûts inutiles. Et tu peux veiller, grâce à la validation de tes données, à ce que tu sois traité de manière plus sûre et de meilleure qualité. Pourquoi ? Parce que tes informations de santé pertinentes peuvent être utilisées comme base. 

Conclusion : en l'espace de deux minutes, tu utilises d'innombrables et précieuses fonctions de l'application Compassana Patient:innen, dont on ne pourra plus se passer à l'avenir. Dès que la procédure d'identification par vidéo a été effectuée, plus rien ne s'oppose à un traitement sûr et de qualité.
Nous serions heureux que tu utilises l'application et que tu nous donnes ton avis. Sur demande, nous te soutenons volontiers dans tes premiers pas. Pour cela, adresse-toi à notre équipe d'assistance.