Présentation des partenaires de l’écosystème : Medi24

Depuis le début de l'année 2025, l’écosystème de Compassana s'est enrichi d’une nouveauté importante : Medi24, l’un des principaux centres de compétence en télémédecine de Suisse, est un nouveau partenaire dans le domaine du conseil télémédical aux patient.e.s.

Andreas Hochstetter

21. Janvier 2025

Maximilian Kuhn, Chief Sales Officer de Medi24, se tient devant un fond gris. Il porte un costume sombre, une chemise blanche et une cravate bleue. Il a les cheveux courts et clairs et une barbe bien taillée.
« Nous sommes très heureux que le thème des soins intégrés continue à être marqué par le dynamisme et la force d’innovation... » , déclare Maximilian Kuhn, Chief Sales Officer de Medi24. (Photo : SP)

Ce partenariat marque une étape importante dans le développement des soins intégrés dans le système de santé suisse.

Grâce à la collaboration entre Medi24 et Compassana, il sera possible, à partir de janvier 2025, d’intégrer des informations médicales provenant du Cockpit Compassana Med dans le conseil télémédical. Les spécialistes de Medi24 auront ainsi accès à des données importantes sur les patient.e.s, par exemple des informations sur les médicaments facturés par l’assurance ou des rapports de médecins spécialistes mis à disposition par le patient - à condition bien sûr que celui-ci ait donné son accord pour la consultation des données correspondantes au moyen de l’application. Medi24 envoie les informations pertinentes des consultations télémédicales aux patient.e.s sur l’application Compassana. D’autres fournisseurs de prestations raccordés à Compassana peuvent également consulter ces recommandations télémédicales dans le Cockpit Compassana Med: Grâce à une base de données commune, la collaboration est ainsi améliorée. Les patient.e.s en profitent également, car l’application Compassana leur permet d’accéder facilement à différents services de santé et de consulter les informations pertinentes de leurs consultations télémédicales au même endroit.

L’association transparente de la télémédecine et des données de santé numériques permet de fournir des soins efficaces et adaptés aux besoins, ce qui améliore à la fois l’efficacité du traitement et la sécurité des patient.e.s.

Medi24 propose un service complet 24 heures sur 24. L’équipe se compose de 250 médecins, infirmiers et collaborateurs du service clientèle qualifiés qui effectuent des téléconsultations, conseillent les patient.e.s sur des questions médicales et mettent à disposition un service téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour les urgences et les téléphones du cabinet.

« Nous sommes très heureux de constater que le thème des soins intégrés reste marqué par le dynamisme et la force d’innovation. L’évolutivité de la télémédecine, associée à l’échange d’informations médicales pertinentes, recèle un énorme potentiel d’amélioration des soins. De telles innovations ne sont possibles que grâce à la collaboration de partenaires forts » , déclare Maximilian Kuhn, Chief Sales Officer de Medi24.