Modifications de la déclaration de confidentialité de l'appli Compassana

Il y a eu quelques petits changements dans la déclaration de confidentialité de l'appli Compassana pour les patient.e.s.

Peter Ebenhoch

03. Février 2026

Un grand symbole de paragraphe rouge (§) se dresse sur le mur gris foncé d'un tableau noir, sous lequel se trouve un plancher en bois blanc.
Compassana a adapté sa déclaration de confidentialité. (Photo: Adobe Stock)

Nous avons ajouté le point « 6.9.4 Notifications pour récupérer des informations médicales » :

Si des professionnels de santé te fournissent des informations médicales accompagnant le traitement à l'aide de Compassana pour que tu les récupères, ils sont responsables du contenu des informations médicales fournies. Nous traitons tes données personnelles en tant que sous-traitant pour le compte du professionnel de santé ou de l'établissement concerné.  

Si tu n'as pas encore de compte d’utilisateur/-trice Compassana, nous utilisons ton adresse électronique et ton numéro de téléphone portable pour t'identifier et t'avertir qu'un professionnel de santé a mis à ta disposition des informations médicales à récupérer. Les informations médicales elles-mêmes ne peuvent être consultées que sous forme cryptée via l'appli Compassana.

Nous utilisons ces données pour te notifier les informations mises à disposition, te permettre de les récupérer en toute sécurité via l'appli Compassana et pour pouvoir garder une trace des opérations. Les informations médicales non récupérées sont automatiquement supprimées au plus tard six mois après la première notification.

Si tu ne souhaites plus recevoir de courriels de notification sur les informations médicales mises à disposition, tu peux t’adresser au professionnel de santé responsable ou nous contacter.

Tu trouveras également ces informations relatives aux modifications ici.