Question du mois : comment gérer mes médicaments avec Compassana?

Qu'elle soit gérée automatiquement ou manuellement, garde toujours une vue d'ensemble de ta médication actuelle.

Joy Weichhart

12. Décembre 2023

Visualisation de la liste de médicaments
Des informations sur les médicaments rapidement disponibles peuvent contribuer à la sécurité des patients. (Image : SP)

Avec l'application Compassana pour les patient·e·s, tu peux organiser tout ce qui concerne ta santé. Un sujet crucial pour de nombreux utilisateur·rice·s: comment garder une vue d’ensemble de mes médicaments? C’est justement pour ce cas de figure que la fonction «Consulter la liste des médicaments» a été conçue.

Voici la marche à suivre: tu peux facilement saisir tes médicaments en scannant le code-barres sur l'emballage ou ton eMediplan. Ainsi, tu as tes médicaments et les informations sur leur administration à portée de main dans ton application et tu peux les présenter en cas de besoin. Que ce soit à la pharmacie, chez le médecin ou à l’hôpital: les informations sur les médicaments rapidement disponibles peuvent contribuer à la sécurité des patientes et patients, et réduire ainsi les risques d’erreurs de traitement et les frais de santé. Une liste à jour des médicaments est particulièrement utile en cas d'hospitalisation. Le ou la professionnel·le de la santé qui te prend en charge voit en un coup d'œil les informations importantes qui te concernent.

Tu as souscrit une assurance de base auprès de SWICA ou du Groupe Mutuel? Dans ce cas, les données des médicaments qui ont été facturés par SWICA ou le Groupe Mutuel seront également automatiquement mises à disposition dans l'application. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut qu'il y ait un lien entre Compassana et le compte SWICA ou Groupe Mutuel.

Tu n'es pas assuré·e auprès de SWICA ou du Groupe Mutuel? Ce n'est pas grave, car tout le monde peut utiliser les services Compassana manuellement et gratuitement dans l'application.