Question du mois: En quoi l'application Compassana se distingue-t-elle d'une application d'assurance?

Plusieurs applications, de nombreuses possibilités d'utilisation. Ce qui est pratique: Presque tout peut être fait dans notre application, qui t'accompagne intelligemment.

Joy Weichhart

26. September 2023

Quatre applications sur un espace vert
L'appli Compassana (à gauche) présente des différences essentielles par rapport aux applications d'assurance maladie. (Image : SP)

Avec l'application Compassana pour les patient·e·s, tu peux organiser tout ce qui concerne ta santé.  En plus de l'organisation de tes données de santé, elle te donne également un accès simple à tout ce qui touche à ton assurance. C'est pourquoi tu trouveras chez nous les données les plus importantes de ton assurance et tu pourras accéder à ton application d'assurance directement depuis Compassana.   
  
Je me ferai un plaisir d'expliquer un peu plus en détail: Dans Compassana, tu peux enregistrer tes professionnel·le·s de la santé et réserver des rendez-vous, tu enregistres et organises tes médicaments, rapports, liens ou images. Tu peux ensuite les mettre à la disposition de tes professionnels·le·s de la santé via un canal de messagerie sécurisé, directement depuis l'application, pour servir de base à ton traitement. Ou bien tu as les données à portée de main en cas d'urgence. Tu t'assureras ainsi de recevoir des conseils et un traitement de qualité.   
  
Tu es assuré(e) de base chez Groupe Mutuel ou Swica? Tu peux ensuite lire ta carte d'assurance dans l'application Compassana. De plus, nous avons développé un guide des assurances qui, sur la base de ton modèle d'assurance de base, t'indique les bonnes persones à contacter en cas de maladie. Cette fonction est disponible depuis peu pour les assuré·e·s SWICA et le sera bientôt pour les client·e·s d'Helsana et du Groupe Mutuel.  
  
Dès que tu as saisi ton assurance de base ou que tu as créé un compte Compassana à l'aide du Single Sign On, tu trouveras les principales données d'assurance en un coup d'œil:  
·      Prestataire de télémédecine selon le modèle d'assurance  
·      Accès direct au site web de ton assurance  
·      Numéro de carte d’assurance  
·      Coordonnées avec numéro de téléphone  
·      Accès direct à ton application d'assurance  
  
Mais s'il s'agit de frais liés à des consultations ou à l'achat de médicaments, ton assurance est ton premier interlocuteur. Avec Compassana, tu accèdes à ton application d'assurance, qui répond à tes questions sur ta police, tes paiements et tout ce qui concerne la franchise et la part de l’assuré.  
  
Ce qui est génial, c'est que tout peut être fait dès maintenant et à l'avenir dans une seule application, à savoir l'application Compassana. Celle-ci te redirige directement vers l'application d'assurance, si ta demande concerne plutôt l’assurance.  
  
Tu n'es pas assuré·e auprès de SWICA ou du Groupe Mutuel? Pas de problème Toute personne peut utiliser gratuitement les services de Compassana dans l'application.