Test rapide pour l'application Compassana
Dès maintenant, les personnes intéressées pourront tester notre application encore plus facilement.
Conformément à la loi sur la protection des données, tes données de santé font partie des « données personnelles sensibles ». Étant donné que tu enregistres tes données de santé dans l'application Compassana, le niveau de sécurité maximal est nécessaire pour les protéger contre tout accès non autorisé.
À ce jour, ces mesures de sécurité comprenaient la confirmation de ton identité à l'aide d'une pièce d'identité et d'une vidéo selfie ainsi que l'authentification à deux facteurs. Désormais, tu peux également utiliser certaines de nos fonctions sans identification vidéo, par exemple la recherche de spécialistes et la mémorisation de documents. Si tu t'es enregistré.e avec ton compte Helsana, Groupe Mutuel ou SWICA, tu as également accès à ton guide d'assurance et à la liste des médicaments de ton assurance, qui est téléchargée automatiquement.
Nous simplifions l'accès à certains services pour que tu puisses te faire plus facilement une première idée de notre application. À ce propos, nous avons également introduit le SMS comme deuxième facteur d'identification. Tu connais le principe de nombreux services en ligne : Afin de protéger ton compte, tu devras en outre saisir un code que tu recevras sur ton téléphone portable via un message court.
Mais pour des raisons de sécurité, certaines fonctions resteront réservées aux utilisateurs qui se sont identifiés via la procédure d'identification vidéo. Il s'agit notamment de la réservation de rendez-vous, des messages sécurisés et du partage de données médicales avec le médecin personnel ou le(s) télémédecin(s) via Compassana Med Cockpit.
Tu trouveras ici de plus amples informations sur la façon dont Compassana protège tes données.