Trifork signe un accord d’investissement stratégique avec la société suisse Bluespace Ventures AG spécialisée dans la santé numérique

Trifork et Bluespace Ventures (BSV) ont signé aujourd’hui un accord visant à faire entrer Trifork au capital de BSV. Leur objectif : renforcer davantage le partenariat entre les deux sociétés et souligner l’engagement de Trifork en tant qu’acteur sérieux de la fourniture de solutions de santé numérique auprès de la population suisse.

Service des médias de Compassana

24. Octobre 2023

Le dernier communiqué de presse de Compassana
Le dernier communiqué de presse de Compassana (Photo : Adobe Stock)

Trifork détiendra 14,29% des parts de BSV et siégera au conseil d’administration. La conclusion de l'accord final est soumise à l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, qui devrait être obtenue au cours du quatrième trimestre 2023.

En 2022, un premier contrat conclu entre Trifork et BSV en ont fait le principal partenaire technologique pour la fourniture de logiciels de soins de santé avancés sur le marché suisse. Au cours du deuxième trimestre de 2022, Trifork et BSV ont initié le développement de Compassana, une plateforme de télésanté moderne et innovante, déployée avec succès au deuxième trimestre de cette année.

Pour Trifork, cette collaboration et l’accès au marché suisse qui s’offre à ses solutions de santé numérique constituent un jalon stratégique. Forts de trente ans d’expérience et d’un portefeuille de solutions de santé numérique établi dans d’autres pays, Trifork et BSV vont accélérer ensemble la numérisation des soins de santé en Suisse.

« Avec l’arrivée de Trifork dans notre groupe d’actionnaires, nous gagnons un fournisseur de technologie innovant très proche de nous, qui comprend nos besoins et peut nous aider à façonner notre feuille de route de développement. Ensemble, nous sommes impatients de poser les prochains jalons de notre écosystème de santé suisse », explique Peter Mittemeyer, directeur général de Bluespace Ventures.

« Chez Trifork, nous sommes déterminés à améliorer l’écosystème de la santé en Suisse grâce à la numérisation, comme nous le faisons avec succès au Danemark depuis 1996. BSV se compose d’un groupe d’actionnaires très engagés et visionnaires. Ces organisations phares possèdent la juste combinaison de rayonnement et d’énergie pour réussir la création et la mise en place d’une plateforme numérique capable de couvrir l’ensemble des prestataires de soins de santé, des compagnies d’assurance et des patients en Suisse », précise Jørn Larsen, directeur général et fondateur de Trifork.

Contact pour les médias en cas de questions
Bluespace Ventures AG/Compassana 
Alexander Wolski 
Head of Communications 
medien@compassana.ch