Question du mois : Comment fonctionne l'évaluation des symptômes dans l'application Compassana ?
Avec l'application Compassana, les patient.e.s peuvent désormais analyser leurs symptômes. Ils reçoivent rapidement une première évaluation et des recommandations pour le traitement de leurs symptômes, indépendamment du lieu et de l'heure.

L'évaluation des symptômes dans l'application Compassana aide les patient.e.s à prendre des décisions et à introduire les premières mesures.
Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, nous ne percevons souvent les troubles, donc les symptômes, que lorsque nous nous calmons. Cela se produit souvent le soir ou le week-end, lorsque nous nous retirons peu à peu du stress quotidien. Nous restons à la maison en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux et nous demandons si les troubles que nous percevons sont dangereux et nécessitent un traitement ou si nous pouvons attendre. Nous nous demandons si nous devons consulter un médecin ou si nous pouvons traiter les troubles par d'autres moyens, par exemple à la maison. C'est précisément dans cette situation qu'il est utile d'effectuer l'évaluation des symptômes dans l'application Compassana.
- L'évaluation des symptômes basée sur l'IA d'Ada Health demande tous les détails importants en rapport avec tes symptômes.
- Elle prend en compte les facteurs de risque et les maladies secondaires dans son évaluation.
- Elle te montre la probabilité d'une maladie sur la base des symptômes que tu as décrits.
- Elle te donne des informations de base sur les différentes maladies.
- Et surtout, il te donne un point de repère pour savoir quand tu dois demander une aide médicale.
Les évaluation des symptômes terminées sont enregistrées dans ton application Compassana et tu peux les mettre à disposition de ton télémédecin comme base pour ton entretien de conseil en libérant les données. Aujourd'hui, tous les utilisateurs et utilisatrices de Compassana qui se sont inscrits avec le SSO d'Helsana, du Groupe Mutuel ou par adresse e-mail peuvent déjà utiliser l'évaluation des symptômes.
Conclusion : l'évaluation des symptômes est un outil simple et gratuite pour prendre des décisions concernant ta santé. Tu reçois rapidement une recommandation pour tes prochaines étapes et tu peux suivre les troubles qui se multiplient.