Question du mois : Comment le contrôle des symptômes dans l'appli Compassana t’aide-t-il au quotidien ?
Une analyse numérique de tes symptômes – partout et à tout moment. En quelques minutes, tu obtiendras une première orientation et une recommandation sur la manière de gérer tes symptômes et sur la nécessité éventuelle de demander une assistance médicale.

Le contrôle des symptômes dans l'appli Compassana t'aide à planifier rapidement et facilement les prochaines étapes en cas de problèmes de santé aigus.
Souvent, nous remarquons des douleurs précisément lorsqu'aucun cabinet médical n'est ouvert : le soir, le week-end ou après une journée éprouvante. La question qui se pose alors est de savoir : est-ce urgent ? Est-ce que j’ai-je besoin d'une assistance médicale ou est-ce qu’il suffit d'attendre ? C'est précisément là qu'intervient le contrôle des symptômes – il suffit de l'ouvrir, de répondre aux questions et d'obtenir immédiatement une première évaluation.
Le contrôle des symptômes assisté par IA d'Ada Health fonctionne comme un compagnon de santé numérique :
- Il te pose des questions sur tes symptômes et sur tous les facteurs importants susceptibles de les influencer.
- Il tient compte des risques personnels ainsi que des pathologies existantes.
- Il te montre les causes possibles - sur la base des informations que tu as fournies.
- Il fournit des informations complémentaires compréhensibles sur les symptômes identifiés.
- Et le plus important : il te dira si et quand tu dois demander une assistance médicale.
Ainsi, tu as toujours une bonne vue d'ensemble – même en dehors des heures d’ouverture du cabinet médical. Les contrôles de symptômes effectués sont enregistrés en toute sécurité dans ton appli Compassana. Si tu le souhaites, tu peux les partager directement avec ton médecin et recevoir des conseils rapides et avisés.
L'utilisation du contrôle des symptômes est disponible pour l’ensemble des utilisateurs/-trices de Compassana qui se sont enregistré.e.s via Helsana-SSO, le Groupe Mutuel-SSO ou par courriel.
Important : Le contrôle des symptômes ne remplace pas un examen médical – il te fournit une première orientation afin que tu puisses prendre plus rapidement la bonne décision pour ta santé.


